Le monde a changé !

Publié le par Muahnil

yamahaU1hummersTout du moins si l'on se place de mon point de vue certes (très) égocentrique car... mon piano a été accordé ! Hé oui, je redécouvre des choses depuis hier. Par exemple, je n'avais quasiment jamais joué dans les aigus jusqu'à l'année dernière, et quand j'ai commencé à y jouer, je les trouvait cassants (comme je l'ai déjà dit dans l'article "Si j'avais su...", il me semble ?). J'oubliait cependant plus ou moins que mon piano n'avait pas été accordé depuis plus de 10 ans ... De même, mon 2e La était étrangement faux, mais vraiment beaucoup plus faux que tout le reste, et ce depuis tellement longtemps que j'avais complètement oublié comment sonnait un 2e La normal. D'ailleurs, l'accordeur (ou le raccordeur ?) pense que c'est dû à un défaut d'emboîtement de ... je ne sais plus trop quoi, qui fait qu'il se dérègle beaucoup plus vite que toutes les autres notes. Même ma voisine nous en avait fait la remarque, alors qu'elle ne fait que passer dans la cage d'escalier ! Enfin bref, tout ça pour dire que la vie est belle et le monde merveilleux ! Bon. N'exagérons rien non plus, mais il fallait tout de même que je marque le coup. J'en profite pour vous mettre ci-dessous la vidéo d'un morceau que je joue en ce moment, que je trouve personnellement magnifique, bien qu'il ne soit pas du goût de tout le monde j'imagine (j'ai eu comme l'impression que ma prof a bien voulu me le faire travailler juste pour me faire plaisir ).

Je vous laisse donc profiter de... Richard Clayderman, et sa célèbre Ballade pour Adeline !

 

 


 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article