Mes morceaux...

Publié le par Muahnil

Histoire de vous donner une petite idée de mon répertoire musical, je vais vous citer quelques morceaux que je joue en ce moment. Avis aux amateurs de films d'animation japonais et de Joe Hisaishi, nous avons les mêmes goûts ! Le morceau à jouer, qui me plaît quelque soit mon humeur : La Chanson d'Arrietty, composée par Cécile Corbel, le thème principal du film des Studios Ghibli : Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs  (à voir absolument pour ceux qui ont encore une âme d'enfant ! et même les autres, pour retomber en enfance...). Je travaille aussi beaucoup (enfin, beaucoup, tout est relatif bien sûr ) sur le thème principal du Château Ambulant (toujours des Studios Ghibli), composé cette fois par Joe Hisaishi, ZE compositeur à écouter avant de mourir. Si si, je vous assure ! C'est le seul dont les interpétations ont réussi à me faire pleurer teeeeellement je les trouves belles. En particuler One's sommer day, le prochain sur la liste de mes victimes .

En dehors des "japonaiseries", comme se plaisent à dire certains incultes en la matière, je suis fascinée par... Yann Tiersen ! La Comptine d'un autre Ete et la Rue des Cascades sont deux morceaux que j'aimerais beaucoup jouer (et que je VAIS jouer, d'ailleurs, mais en ce qui concerne La Rue des Cascades, ça ne sera sûrement pas pour tout de suite, je suis loin d'avoir le niveau, oh oh oh... ).

Et enfin, dans un registre plus, euh, classique ? Mozart bien sûr ! J'ai longtemps craché sur ces artistes, comme beaucoup de "djeuns", et ma rédemption ne vient en rien d'une maturité soudaine, mais seulement d'un film (là encore un dessin animé d'animation japonaise, décidement !) : Piano Forest. J'ai eu un coup de coeur pour la sonate K310 en La mineur de Mozart, que j'ai commencé à déchiffrer avec ma prof... Toujours dans le même genre, il y a aussi les 4 Saisons de Vivaldi. Mon morceau préféré : Le concerto pour violon en Fa mineur Allegro de l'Hiver. J'ai déjà joué une adaptation pour piano de l'Hiver, je ne sais plus laquelle ...

Et puis au milieu de tout ça, je joue beaucoup de musiques de film et d'accompagnements de chansons moderne (ça va du James Blunt au Green Day en passant par le fameux thème de James Bond ...); j'adapte aussi pour piano certaines musiques de jeu vidéo !

Donc voilà ! Etant en vacances, je n'ai pas accès à un piano "digne de ce nom", et encore moins au matériel nécessaire pour filmer et enregistrer mes interprétations, c'est pourquoi je ne pourrai pas mettre en ligne de vidéo avant la rentrée... Mais bon, vous savez déjà à quoi vous attendre !

Je vous laisse donc méditer sur tout ça ! A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article